Un bardage désigne une couche extérieure d’une structure. Il est généralement constitué de panneaux préfabriqués fixés sur l’ossature du bâtiment.
Le bardage a deux fonctions essentielles :
garantir une isolation thermique de qualité, notamment jouer un rôle de protection efficace contre les intempéries ;
terminer l’habillage de l’habitation et constituer un élément de décoration à part entière.
un bardage modifie l’aspect esthétique d’une habitation et peut lui donner une allure moderne ou ancienne selon les choix retenus;
il est également possible de masquer des fissures présentes sur une façade;
un bardage protège efficacement des intempéries, que ce soit la pluie, le gel ou le soleil;
combiné à une couche isolante, il améliore aussi l’isolation phonique et thermique en retenant la chaleur produite.
Le bardage en bois est un choix durable et esthétique pour habiller votre maison. Nous mettons à votre disposition différents types de bardages en bois de grande qualité pour réaliser une façade élégante et authentique.
Les bardages en zinc ou en alu sont des éléments de qualité. La principale différence entre les deux matériaux réside dans la façon de les poser. Le zinc est généralement soudé, contrairement à l’aluminium qui est agrafé du fait des tôles très fines.
Le bardage en panneaux à base de résine et de fibres-ciment est le modèle le plus résistant. Il est constitué de cellulose, de sable et de ciment. Il est particulièrement solide et simple à entretenir. Le bardage en panneaux à base de résine et de fibres-ciment résiste au feu, à la moisissure, à l’humidité, à la chaleur et aux insectes.