Vous possédez une pièce aveugle ou peu lumineuse dans votre maison ? Poser un velux dans celle-ci peut-être la solution idéale pour y apporter de la luminosité et de la clarté. Découvrez les avantages de la pose d’un velux.
Un logement agréable passe nécessairement par une bonne luminosité. La lumière naturelle agit positivement sur la vision et sur les fonctions biologiques. L’intensité lumineuse de la lumière du soleil est indispensable pour synchroniser notre horloge biologique et améliorer l’humeur, le sommeil, le système cardiovasculaire et les performances cognitives et intellectuelles.
Une aération optimale de la maison est très importante pour évoluer dans un environnement sain au quotidien. C’est la meilleure solution pour renouveler l’air régulièrement et évacuer les mauvaises odeurs. Une bonne aération est également idéale pour réduire la pollution intérieure, notamment celle générée par les substances chimiques qui proviennent des meubles, des objets et des produits ménagers. Cela permet de lutter efficacement contre les risques d’allergies, d’infections et l’apparition de moisissures.
le choix du meilleur emplacement possible
la réalisation d’une ouverture dans le toit dans le cas de la création d’un nouveau velux
le retrait des tuiles le cas échéant
la mesure des dimensions de l’ouverture pour la fenêtre de toit
la mise en place du cadre, en prenant soin d’effectuer l’isolation
la pose de l’ouvrant de la fenêtre
la conception de l’habillage intérieur
la réalisation des finitions
Les volets pour velux offrent une protection efficace à chaque période de l’année. En été, ils permettent de garder les pièces au frais, tandis qu’en hiver, la chaleur est préservée. En journée, un volet de velux est très utile pour apporter un peu d’ombre à un endroit bien précis.
Il existe différents types de stores pour convenir à tous les besoins et toutes les envies :
Comme pour les fenêtres, les velux peuvent être munis de grilles d’aération. Celles-ci permettent de faciliter les entrées d’air et de rejeter l’air vicié hors du logement. Elles complètent idéalement un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC).